Édition du jeudi 30 août 2007
Le président de la République veut ouvrir un «débat pédagogique» sur des quotas d'immigration
Le président fondateur de Sodexho, Pierre Bellon, a été nommé hier président de la «Commission nationale des compétences et des talents», chargée de définir les critères d'attribution des cartes de séjour au mérite. Le ministère de l'Immigration indique l'avoir choisi en raison de «son prestige international (...), un souci constant de défendre les intérêts de l'économie française, ainsi que sa connaissance profonde des différents secteurs de l'économie».
Les préfectures, les ambassades et les consulats pourront ensuite délivrer ces cartes, créées par la loi du 24 juillet 2006, valables trois ans et renouvelables une fois.
Lors du Conseil des ministres, le président de la République a indiqué vouloir ouvrir un «débat pédagogique» sur des quotas d'immigration. «Il ne s'agit pas de faire des quotas de personnes venant d'Afrique, du monde arabe ou d'Asie, il s'agit juste de dire que c'est une question légitime» de savoir «combien on veut d'ouvriers agricoles, d'ingénieurs, d'informaticiens, de techniciens», a précisé Laurent Wauquiez, porte-parole du gouvernement.
Pour lire la loi du 24 juillet 2006 relative à l'immigration et à l'intégration, voir lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Cartes de bruit: toutes les communes concernées ne les ont pas encore publiées
Retrouver une édition
Accéder au site